Mise à la terre des chassis

Saumane, le 06/09/2021

A, Mesdames, Messieurs, les résidents au château de l’Hom

Bonjour à tous,

La saison 2021 s’achève lentement après bien des vicissitudes ! 

Entre les suites des inondations, la situation Covid, le manganèse et bien d’autres tracas  plus ou moins mineurs, nous nous sommes battus contre l’adversité afin de rendre votre séjour le plus agréable possible, avec les moyens disponibles et/ou possibles, sachant que tout n’a pas pu être réussi comme nous l’aurions souhaité.

Merci de votre compréhension globale et sachez que nous allons continuer les efforts pour une plus grande efficacité.

Hélas un grave accident s’est produit en plein été et nous en sommes très affectés.

Comme lors de tout accident, il faut en tirer des leçons afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

C’est pourquoi nous demandons à chacun d’entre vous, car il s’agit de votre espace privé, de vous assurer que le châssis métallique de votre mobile home soit bien relié directement à la terre à l’aide d’un piquet et d’un câble adéquat (il existe sur chaque mobile home en principe un endroit prévu à cet effet). Le châssis n’étant pas protégé par la prise de terre de l’installation intérieure (indépendante et dont ce n’est pas la fonction).

Si ce n’est pas le cas, cette disposition devient immédiatement effective et obligatoire pour renforcer la sécurité globale et respecter les normes en vigueur. Il vous appartient dès lors de prendre les dispositions nécessaires avec éventuellement l’appel à un électricien de votre choix.

Vous serez aimable de nous faire connaitre dès que possible, la conformité ou la mise en conformité à cette disposition.

Important : Avant toute intervention il y a lieu de couper le courant au disjoncteur d’arrivée (à demander à l’accueil) et de s’assurer de l’absence de toute tension électrique  sur le châssis.

Cordialement.

La Direction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.