la lettre d’infos n° 3 mai 2016

Bonjour à tous,

Ce début d’année  fut intense en travaux divers pour améliorer  votre camping. Tout n’est pas visible au premier coup d’oeil mais l’effort est là. Nous avons à cet effet embauché temporairement pendant deux mois deux employés à l’entretien en renfort de l’équipe de base constituée de Jean Paul et de Dimitri. L’un d’entre eux est toujours présent afin de terminer les actions engagées et de garantir un bon déroulement de la saison à venir.

Travaux effectués :

  • Débroussaillage d’une zone de sécurité de 50 m autour du camping. Mesure imposée pour le risque incendie lors de la visite de sécurité
  • Reconditionnement des bornes d’alimentation électriques centrales des zones 1, 2, 3 et 4 ce qui  devrait améliorer considérablement le fonctionnement et remise en etat partielle de l’éclairage extérieur.
  • Rénovation  des sanitaires camping par l’installation de 3 ballons d’eau chaude neufs avec un mitigeur répartiteur pour un fonctionnement optimisé
  • Remise en état du système d’alerte en cas d’inondation. Lorsque le niveau atteint la limite de sécurité, une sirène retentit et  il y a lieu alors de gagner le point de rassemblement situé  en face du château. La signalisation ayant été revue et améliorée.
  • Déplacement du mini golf  à coté de la zone pétanque afin de permettre une meilleure utilisation
  • Aménagement de l’accès handicapés aux sanitaires camping (en cours)
  • Réorganisation et rénovation de la zone active du camping avec :

1- rénovation du plafond et réaménagement du bar  avec des zones de détente

2- Déplacement des jeux dans la salle située à coté du bar et réaménagée pour les plus jeunes, afin d’assurer un meilleur confort acoustique aux clients du bar

3- Aménagement total du nouveau Snack / Pizzeria en face du bar qui sera mis en service pour la saison sous la responsabilité de Dimitri qui se consacrera uniquement à cette tache  en juillet et aout. Le restaurant ancien reste fermé car sa remise en état au regard des normes actuelles est trop lourde

  • Mise en place du nouveau système d’ouverture de la barrière et de contrôle des véhicules circulants et stationnants sur le camping. Nous vous rappelons  à cette occasion  qu’un seul véhicule est autorisé par emplacement  (voir votre contrat). Le système  est en place et opérationnel pour la partie numéros appelants depuis le samedi 23/04. La partie contrôle plaques plus contraignante ne sera activée qu’ultérieurement et seulement si nécessaire en fonction du comportement  général.  L’objectif rappelons le étant de sécuriser l’accès, d’éviter la divulgation du code (ancien système) dans la nature. Il sera définitivement mis en service courant mai, le temps nécessaire à l’enregistrement des numéros d’appels et des plaques minéralogiques des véhicules autorisés à se garer sur le camping.

Pendant cette phase transitoire le  système à code restera fonctionnel puis à une date qui vous sera communiquée à la réception et sur le site internet,  totalement remplacé par le nouveau système. l’ancien code sera alors changé et destiné uniquement aux services d’intervention.

Le fonctionnement en est simple. Il suffira d’appeler, devant la barrière, soit en entrant soit en sortant, avec son portable le numéro suivant : 06 87 40 03 16. laisser sonner une ou deux fois et raccrocher. L’appel est totalement gratuit. Le système reconnait alors votre numéro appelant et le compare à sa base de données; si vous êtes enregistrés et autorisés, la barrière s’ouvre.

Un seul numéro d’appel par emplacement sera utilisable. Les cas particuliers seront traités par la direction. Le numéro sortant utilisé devra correspondre au numéro entrant afin de pouvoir entrer à nouveau.

Si vous n’avez pas de portable ou si votre opérateur ne passe pas ( ex : free)  vous utiliserez alors  l’interphone qui vient d’être installé et  situé juste au dessus du clavier à code ancien. En vous annonçant  par votre nom et numéro de parcelle, l’accueil vous ouvrira. La limite du système étant les horaires d’ouverture de l’accueil. Dans tous  les autres cas  vous devrez vous garez sur le parking visiteurs.

Nous vous invitons donc d’ores et déjà à vous présenter à l’accueil ou à le contacter aux heures d’ouverture afin d’enregistrer votre numéro d’appel et votre immatriculation.

  • Agrandissement et réaménagement du parking visiteurs  dans les jours a venir.
  • Modification et aménagement du chemin  situé  juste après la barrière en fonction de l’agrandissement du parking visiteurs

Sur le plan administratif :

1- Mise en place  progressive de la nouvelle  politique qualitative et locative du camping destinée à redorer à moyen terme l’image de marque du camping. Les états des lieux contradictoires sont en cours.

Suppression de quelques mobiles homes vraiment  hors d’usage et achat par le camping de 3 mobiles homes récents.

2- Mise en place de la réservation en ligne sur notre site internet. Effective depuis le 22/04/2016. Le fonctionnement est très simple et souple. Un internaute qui souhaiterait venir au Chateau de l’hom peut visualiser les fiches techniques des mobiles homes en location. Il peut alors par un lien direct se rendre sur le module de réservation et faire sa demande en complétant un formulaire. Il versera également un acompte en indiquant son numéro de carte bancaire ( système sécurisé bien sur) . La demande de réservation sera alors enregistrée et traitée dans les plus brefs délais par la réception. La réservation ne devenant définitive qu’après acceptation par le camping et validation de l’acompte ( débit sur la carte bancaire).

Le client pourra alors suivre grâce a son numéro de dossier l’état d’avancement de son compte et pourra  également  solder partiellement ou totalement le montant de sa réservation à sa guise et a son rythme, avant son arrivée.

3- L’informatisation croissante des  outils de gestion implique que la communication physique fonctionne  efficacement. A cet effet   nous augmenterons dans les jours à venir la capacité  de communication par l’ouverture de deux lignes  téléphoniques supplémentaires et exclusivement destinées à améliorer le débit internet.

Dans le même temps notre partenaire  pour le wifi ( Passman)  va intervenir  matériellement très prochainement sur les installations existantes afin d’améliorer le fonctionnement ( pose de nouvelles antennes par exemple) et de rendre le réseau plus fluide. La bande passante augmentée sera gérée par le système et les téléchargements trop lourds différés ou rendus impossibles afin de garantir une utilisation équilibrée par tous . Ceci représente un effort important financièrement et un engagement sur 5 ans. Il est bon que vous le sachiez et que vous mesuriez ce qui ne se voit pas. Par ailleurs nous rappelons à nouveau que tout utilisateur qui ne respecterait pas la loi en matière de téléchargement peut être identifié en cas d’abus ( et uniquement dans ce cas). Si l’épisode Hadopi venait à se reproduire il serait identifié et poursuivi. Ce que bien entendu nous souhaitons sincèrement  ne pas avoir à faire.

4- La mise en place de l’espace personnel permettant de regrouper dans un dossier  à partir du site internet des documents individuels et confidentiels est en test et se généralisera  prochainement.

5- Mise en place d’un « Chat » sur la page d’accueil du site

 En test pour le moment avant de conserver ou pas,  il a été ajouter  la possibilité de converser en direct (chat)  avec la réception afin de poser une question.

L’icone est de couleur bleue en bas et à gauche de la page d’accueil.

Bien entendu il ne s’agit pas d’un forum mais bien de répondre au plus vite et dans la mesure du possible à des préoccupations quotidiennes. Ceci ne fonctionnant qu’aux heures d’ouverture de la réception  et dans la limite de disponibilité du personnel présent. Testons et voyons ce que cela donne. 

6- Le camping est propriétaire de son nom de domaine : www.campingchateaudelhom.com 

L’Email de communication principal : reception@campingchateaudelhom.com y est rattaché. Cet email remplacera  le précédent (pollué de multiples façons) que vous aviez l’habitude de voir, dans un avenir  assez proche. Nous vous demandons de l’utiliser  de préférence dès maintenant. Consigne est donnée à la réception de s’en servir en priorité.

  • Les projets encore en prévision avant la saison

– remise en service du tennis et du volley ball  pour  fin juin

– liaison internet avec l’office de tourisme pour la réservation

En conclusion :

Nous faisons d’importants efforts, avec vous par votre compréhension et votre participation,   pour rendre vos séjours de meilleure qualité. La majorité apprécie, quelques uns n’aiment pas ! Il n’en reste pas moins que l’avenir du camping, est à ce prix. Il reste toujours en suspens la volonté municipale ambigue.

Cordialement

 

Laurence TALLEUX

Jean Claude TALLEUX

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.