infos 2019

Madame, Monsieur, Chers amis  du château de l’Hom

 L’ouverture 2019 est effective.

Nous vous souhaitons à tous une belle année de bien être au château de l’Hom.

Vous savez combien nous avons fait et combien nous engageons des efforts afin de rendre à votre camping  une qualité  et un confort qu’il mérite.

Ceci ne se fait pas  en claquant dans les doigts et nécessite de constants engagements tant de notre part que de la votre et nous ne pouvons que nous féliciter du résultat déjà obtenu (provisoire) et vous remercier de votre compréhension et de votre aide.

Malheureusement une tierce partie, « l’administration », complique un peu la tâche en cours par des exigences nouvelles, qui même si elles peuvent s’entendre dans l’absolu,  peuvent être de nature à rendre les choses moins agréables  et surtout pas forcément possibles « dans le temps administratif » qui n’est pas du tout le même que celui de l’entreprise. On peut même se demander quelle stratégie elle  poursuit ?  Des années de silence voir d’absence et sur un espace temps très court des exigences en cascade qui peuvent fragiliser fortement le redressement entamé et réel.

Pour ce début 2019  quatre évènements

Un nouveau contrôle de sécurité est prévu en juin 2019. Soit le 3ème en 4 ans !  Nous avons satisfait aux exigences du dernier et sauf à de nouvelles tracasseries  il devrait en être de même.

Par contre cela ne s’arrête pas la. Parmi les nouvelles obligations trois  retiennent notre attention et doivent avoir la vôtre, car elles ne seront pas sans incidences sur la situation économique.

La première concerne l’eau potable. Non pas sur la notion qualitative puisque les contrôles existent déjà et sont satisfaisants, mais sur le plan quantitatif. Devinez ce qui peut se cacher derrière cela !!! Une redevance de l’eau qui ne serait donc peut être plus gratuite ?

La deuxième concerne les eaux usées et la station d’épuration qui au dire de l’administration concernée ne répond plus aux exigences actuelles. Et qui nous met en demeure de se mettre en conformité aux normes existantes ! ou du moins de proposer l’action y conduisant pour le 30/6/2019.

Ce qui sous entend un investissement plus lourd qui même s’il est étalé sur une longue période aura inévitablement un impact économique en 2020 et oblitérera obligatoirement d’autres aménagements primitivement décidés.

Ce point aura peut être pour conséquence l’annulation d’une disposition existante au contrat concernant l’obligation au premier janvier 2020 de l’installation d’un sani broyeur qui pourrait être annulée.

La troisième concerne la rivière et son utilisation. On voudrait en effet rendre le Château de l’Hom responsable d’un lieu et d’une activité  de baignade qui n’existe pas !

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de baigneurs dans la rivière, que la baignade y soit autorisée ou pas d’ailleurs !

Mais  ils ne sont en aucun cas sous notre contrôle, ayant des origines diverses et variées et encore moins invités à se baigner par nous ! Chacun d’entre eux, fussent ils au château de l’Hom pour certains, agit de son propre chef et sous son entière responsabilité sans que nous ne soyons impliqués de quelque manière que ce soit et surement pas plus que n’importe quel autre riverain ! Nous refusons et récusons bien entendu ce point !

Chacun se remémorera l’épisode précédent avec notre commune qui a résistée !

Alors nous considérons qu’il est normal de vous en informer par la présente. Nous vous communiquerons toute évolution et/ou information  sur ces sujets dès lors qu’ils en existeraient.

Par ailleurs comme chaque année à cette époque les travaux vont bon train,

  • l’entretien « vert », Nous vous rappelons que vous avez-vous-mêmes une obligation contractuelle pour l’ouverture commerciale où les emplacements doivent être propres et entretenus.
  • La continuation des remises aux normes
  • Le plan « 2 étoiles »
  • La poursuite des travaux électriques
  • Le chantier du parking visiteur qui est en voie d’achèvement
  • Les réparations en tous genres

Cordialement

La Direction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.