Commission de sécurité du 25/06/2019

Madame, Monsieur

La visite de la commission s’est déroulée comme prévue.

Les points importants de cette dernière visite sont:

      • Obligation pour tous et dans les meilleurs délais (et avant   le 1er janvier 2020) de posséder dans son mobile home un petit extincteur 2 l  et un détecteur de fumée.  Pour ceux qui en sont déjà équipés merci de nous fournir la preuve d’achat ou bien de nous faire constater la réalité. Pour les autres  demander une facture lors de l’achat, à nous transmettre. Nous avons demandé à notre fournisseur habituel un devis pour un achat groupé qui devrait permettre un prix plus intéressant.
      • Mettre en place un exercice de simulation annuel avec l’aide de la mairie et des sapeurs pompiers. Compte tenu de la période ce sera maintenant en 2020.
      • Continuer et accentuer la décabanisation  en cours. L’objectif étant clairement que nous retrouvions un état normatif satisfaisant dans les 3 prochaines années. Ce point est donc le plus important pour chacun d’entre vous. Plus de terrasses fermées, plus d’électro ménager sur les terrasses et surface des terrasses conformes. Nos efforts ont été jusqu’ici non contraignants en faisant appel au sens de la responsabilité de chacun. Malgré cela  et les progrès déjà réalisés, la proportion des équipements non conformes reste importante. Le prochain contrat 2020 inclura donc une clause contraignante à cet égard afin d’atteindre cet objectif dont certains pensent qu’ils ne sont pas concernés !!
      • Mettre en conformité administrative la salle d’animation et/ou de mise en sécurité par la mise à jour du dossier ERP ce qui sera fait dès réception du dossier.
      • Poursuivre le débroussaillage dont l’état à été jugé acceptable en notant que certaines parcelles n’étaient pas entretenues. Il nous a été signifié clairement que dans ce cas nous étions responsables et fondés à effectuer le travail aux frais du locataire concerné, pour des raisons de sécurité. Cette clause existante du contrat sera donc désormais appliquée !

Par ailleurs l’accent a été mis une nouvelle fois sur la circulation et le parking des véhicules à l’intérieur du camping. A savoir vitesse limitée à 10 km/h,  parking sur les parcelles et non pas dans les allées et surtout 1 seule voiture par locataire ( sauf ceux qui ont deux places sur leur parcelle) .

Le parking visiteurs a été réaménagé  et vous avez à votre disposition plus de 50 places. Une caméra de surveillance enregistre les entrées et sorties de véhicules à toutes heures du jour et de la nuit.

Par ailleurs et à titre d’information il sera procédé  à un relevé général des compteurs d’électricité dans les jours prochains. En effet le prix de l’électricité vient encore d’augmenter de 6%. La dernière hausse qui vous a été répercutée date de juin 2017. Depuis cette date les hausses cumulées sont de l’ordre de 10,4 % que le camping a absorbé sans les répercuter. Le tarif sera donc réajusté à hauteur de 0, 2 €/kwh au lieu de 0,185 actuellement avec application après le relevé général.

La direction

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.