je veux preter mon mobile home comment cela se passe t il ?

Il y a deux cas de figure possibles

1 –  Vous avez contractuellement la possibilité de désigner 6 personnes nominativement à qui vous pouvez prêter gratuitement votre mobile home. Ces noms doivent impérativement être renseignés en début d’année à la signature du contrat en cours. Ces personnes lorsqu’elles arrivent au camping doivent impérativement s’inscrire sur le registre de sécurité, et elles n’auront qu’à acquitter la taxe de séjour de 0,22 cts par personne et par nuit. Veuillez svp bien leur expliquer le fonctionnement  du système de la barrière d’entrée.

2 – Si ces personnes ne sont pas inscrites sur votre contrat, elles seront considérées comme locataires et devront à ce titre acquitter  le tarif location envers le camping et la taxe de séjour et comme tous s’inscrire sur le registre de sécurité. Libre à vous de ne pas percevoir votre part de la location. Merci de nous avertir préalablement afin d’éviter toute méprise. Cette démarche valide alors le séjour.

Dans le cas ou nous n’aurions pas été prévenus, et/ou les personnes ne se présentent pas à l’accueil, vous êtes responsables et vous pouvez être mis en cause en cas d’incident quel qu’il soit. N’oubliez pas que ce cas de figure sera considéré comme une location hors cadre légal et non couvert par les assurances, sans parler des conséquences fiscales.