L’eau potable
Quelques éléments à connaitre :
La capacité de la commune à alimenter le camping en fonctionnement est insuffisante même si un raccordement existe.
L’eau puisée est pour le moment gratuite dans la limite annuelle de 6000 m3. Au delà de cette limite elle deviendrait payante et le coût en serait répercuté en sus du prix des contrats. Ceci vous pour vous inciter à économiser cette denrée en évitant les abus d’arrosage et de lavage des véhicules entre autres, lesquels sont chaque année règlementés en fonction de la disponibilité de la ressource par la préfecture. Pour information nous sommes proches de la limite supérieure !! Assurez vous également de contrôler votre partie privative et d’éviter les fuites. Nous faisons de même avec notre réseau de distribution.
Malgré des difficultés rencontrées dans un récent passé avec un excès de manganèse toujours inexpliqué, qui nous a pourri la vie en 2022, la situation est redevenue satisfaisante et la potabilité globalement assurée.
Pour la distribution de l’eau destinée à la consommation humaine, l’administration fait contrôler sur la période d’ouverture, par un organisme agréé indépendant, tous les 15 jours en saison et tous les mois hors saison, la qualité de l’eau distribuée. Ces contrôles sont publics et consultables à l’accueil. En cas d’alerte, toujours possible, un affichage est mis en place à l’entrée.
Nous faisons nous mêmes des contrôles supplémentaires plus légers en saison.