Page dernieres infos

Les infos sont classées par date  décroissante

02/04/2021  le camping est ouvert

voir https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F35744

« …..Les commerces et établissements suivants peuvent continuer leurs activités et accueillir du public en période de confinement entre 6 heures et 19 heures :

…..Terrain de camping et de caravanage……. »

mais n’oubliez pas qu’a partir de lundi 05/04/2021 date limite de la tolérance administrative  vous ne pourrez plus bouger durant les 4 semaines suivantes …..

01/04/2021 – 6h00 du matin

La station d’épuration est opérationnelle depuis jeudi dernier et la réception de l’ouvrage actée même si tous les travaux de finition ne sont pas encore terminés, ce qui demandera encore un peu de temps. Vous êtes priés de ne pas utiliser le parking client pour l’instant afin de permettre la continuation des travaux. La barrière restera provisoirement ouverte pour vous permettre d’entrer. Une autre zone de travaux interdit provisoirement l’utilisation des espaces « nus » campeurs et vous êtes priés de veiller à ne pas laisser les enfants errer dans ce secteur et de ne pas stationner à  proximité.

Le contrôle qualitatif de l’eau distribuée est fait depuis le 31/03/2021. Compte tenu de la remise en route des ouvrages restés inactifs pendant plusieurs mois il faudra quelques jours avant le retour à la normale du traitement et donc  il est interdit de consommer l’eau en boisson jusqu’à nouvel ordre. Par contre elle peut être utilisée pour les besoins sanitaires quotidiens.

Nous sommes dans l’attente de l’arrêté municipal autorisant l’ouverture point de départ officiel indispensable, qui devrait nous parvenir incessamment.

Si on se réfère au site du gouvernement ( https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13995)   mis à jour le 30/03/2021,et à l’instant précis de la rédaction de ce texte,  les campings ont le droit d’accueillir leurs clients ! Toutefois  depuis cette mise à jour,  le Président de la République s’est exprimé et a imposé de nouvelles mesures dont nous ne connaissons pas encore l’impact ? Et nous ne savons pas si cela change ou pas l’information en question.

Dans tous les cas de figure, la présence au camping impose le respect des gestes barrières et du couvre feu en toutes circonstances et notamment de l’arrêté Préfectoral du Gard en vigueur qui impose le port de masque en tous temps  sur la voie publique, et sur les lieux ouverts au public.

En conclusion : il n’y a pas de notre part de restriction de fonctionnement ou d’interdiction de venir et votre camping est opérationnel avec les réserves énoncées ci-dessus. Ceci peut changer à tous moments en fonction des règles administratives qui  nous parviendraient à partir de cet  instant jeudi 01/04/2021 à 6h00 du matin !

Cordialement

La Direction

 

 

18/03/2021 : Avancement des travaux

  • La station est en place les derniers raccordements restent à faire. Les deux lits d’épandage sont en cours de réalisation.
  • Les branchements électriques sont programmés dans les jours qui suivent.
  • Le chalet sanitaire PMR est achevé à 99%
  • Des travaux de drainage des eaux pluviales ont été rendus nécessaires pour l’assèchement du terrain « campeurs » (imprévus). Vous ne vous étonnerez donc pas de voir de l’eau s’écouler dans la rivière, ce sont des eaux propres qui existent en sous sol.
  • Le poste de relevage (à l’emplacement de l’ancienne station est en cours de pose)
  • Une date ( provisoire et sous réserve) de mise en service  est fixée au 30/3/2021. Si tout va bien, et à priori rien ne s’y oppose, l’ouverture aura lieu normalement le 01/04/2021 comme prévu.
  • Toutefois  le feu vert réel et officiel ne sera effectif qu’une fois publié ici sur cette page du site

11/03/2021 : suite les éléments se mettent en place …

05/03/2021 : çà avance… mais c’est le chantier…. et on vous déconseille de venir ces jours ci !

 

03/03/2021 :  Qui fait bien son lit ……..

Les cuves sont à leur place définitive.

Demain 04/03/2021 aura lieu à priori l’ultime rencontre entre les experts des assurances pour une proposition de protocole d’accord définitif. Y a rien d’urgent les gars faites comme si il ne s’était rien passé !!! Ils sont plus prompt à encaisser les cotisations qu’à payer  mais ça tout le monde le sait.

le 26/02/2021 : Station d’épuration

La première réunion de suivi du chantier s’est tenue ce lundi 22/02. C’est bien parti !

Au 20/02/2021:

La commune de l’Estréchure a entrepris des travaux de voierie importants et la circulation est perturbée dans le secteur.  De même qu’à Anduze ou une déviation est en place

Au camping

La remise en état se poursuit selon le calendrier prévisionnel. Si rien ne vient perturber les opérations, et sans présager des mesures éventuelles de l’Etat vis à vis de la pandémie, il est raisonnable d’espérer une ouverture normale au 1/4….ceci ne constituant nullement un engagement à ce jour.

  • Le forage est en état de fonctionnement. La distribution d’eau n’est cependant pas encore rétablie. Nous attendons pour cela que l’ensemble des travaux de la station soient achevés afin de ne pas avoir d’eau dans le réseau de collecte.
  • La construction commence par le démantèlement 

    Les cuves nouvelles sont arrivées  hier 19/02 …. impressionnant !

Les autres travaux programmés avant les évènements :

le chalet  PMR (Personnes à mobilité réduite) et la nurserie/ salle de repassage situé près des sanitaires camping

la transformation de l’ex zone déchetterie

La route d’accès au camping a été consolidée et l’accès est maintenant sécurisé. Merci à la commune.

09/01/2021 Les travaux de réparation du forage avancent et la distribution de l’eau devrait être effective d’ici une quinzaine de jours. Les travaux de la nouvelle station d’épuration débuteront eux fin janvier/début février pour 1 mois 1/2 environ. Les assureurs tardent à se manifester comme dab !

02/12/2020 la vérification du forage a mis en évidence le dégât infligé aux pompes (pas que ça bien sur !) les nouvelles pompes sont commandées.

01/12/2020 : Conseil  pour demander une indemnisation à son assurance

Pour ceux qui n’ont pas de dégâts matériels il faut invoquer la  responsabilité civile et son  éventuelle clause de privation de jouissance pour cause de service interrompu comme bien immatériel et non pas le dégât des eaux qui n’existe pas en tant que dommage matériel.

25/11/2020 : La collecte des devis pour remise en état se poursuit activement. Les travaux de la station sont maintenant programmés pour février 2021. Le nettoyage du forage et le démontage des pompes pour vérification est en cours avant remise en état.

Le changement d’opérateur tel/internet est maintenant achevé,  adieu Orange et ses pannes à répétition qui nous laissaient démunis de communication. L’ancienne adresse  mail  chateau-de-lhom65@orange.fr est désactivée totalement dès ce jour. Notre opérateur est maintenant Bouygues.

16/11/2020 : Réunion de travail avec les entreprises pour planifier le calendrier des travaux de la remise en ordre de la station d’épuration. Le cas du forage plus complexe sera bien sur abordé aussi .

Dans le même temps le changement d’opérateur téléphonie et internet via la 4 G au lieu du filaire est en cours (internet déjà actif, portabilité de la ligne fixe en cours). Les deux seront désormais indépendants l’un de l’autre ce qui limitera l’impact en cas de problèmes. La vitesse du débit internet augmentée ( X5 minimum) devrait permettre une amélioration sensible des performances du wifi.

07/11/2020 : la catastrophe occasionne un boulot supplémentaire monstre mais cela n’enlève rien au quotidien qui existe et qui avance aussi. Jean Claude (propriétaire) coordonne et dirige les actions techniques et le suivi des travaux engagés. Le camping s’est doté d’un nouveau tracteur, d’un broyeur de branches efficace (la campagne d’entretien a commencée), et le camion vert a subi une cure de jeunesse prolongeant sa durée d’utilisation (sans fumer !!!! pour ceux qui suivent). La fermeture complète de la zone déchetterie sous le château est dans le programme des jours a venir et cette zone sera ensuite destiné uniquement au matériel du camping (finie la gêne visuelle). Le chalet pour sanitaire PMR et la nurserie/repassage (conformité au plan classement) est monté et en cours d’aménagement.

6/11/2020 : Début de la campagne de remise en état avec les demandes de devis auprès des entreprises concernées ( station, forage , goudronnage etc.)

05/11/2020 : la ligne de téléphone fixe au 04 66 83 90 89 est rétablie. Vous pouvez  donc joindre le bureau à ce numéro ( uniquement le jeudi actuellement). Le numéro de mobile ne devra être utilisé qu’en cas d’urgence réelle svp.

03/11/2020 : Expert et contre expert (notre assistance) sont enfin passés et nous attendons le rapport

01/11/2020 : l’expertise prévue la semaine dernière avait été repoussée. Elle aura lieu en principe ce début de semaine en présence d’un contre expert qui nous aidera dans notre démarche.

23/10/2020 Publication de la mise au point concernant le loyer

22/10/2020 : Enfin ça bouge  un expert passera lundi prochain et cela permettra de faire avancer les dossiers

19/10/2020 : Toujours pas d’experts !! 1 mois jour pour jour !

25/09/2020 : Arrêté de fermeture administrative du camping jusqu’à remise en état 

24/09/2020 : Déclaration assurances et attente du passage des experts

23/09/2020 : Arrêté reconnaissance catastrophe naturelle

 

20/09/2020 : Quelques images apres le début de la décrue prises le dimanche

18 et 19/09/2020 : Pluies importantes et inondations