Lettre infos

Lettre d’information n° 2

Le mot du Gérant

Bonjour à tous,

Toute l’équipe et moi-même sommes restés dans l’action pendant la fermeture. Et même si les résultats sont encore en devenir pour la plupart des engagements, les premiers signes sont déjà visibles.

Toutefois, comme vous le savez, la société Jumax est actuellement gérante du camping pour une période déterminée. L’acquisition que nous souhaitions en faire est remise en cause pour l’instant, par la volonté de la mairie de Saumane de l’acquérir, pour une destination qui reste d’ailleurs à éclaircir.

Ceci à pour conséquence directe que certains investissements nécessaires et prévus, sont bien sur temporisés tant que la pérennité de gestion n’est pas assurée. Je ne ferai pas, chacun le comprendra, d’investissements importants à fonds perdus avec le risque que la mairie en tire le bénéfice.

Nous continuons à suivre ce dossier avec assiduité et vous serez tenus informés en cas de développements nouveaux.

J.C. Talleux

1 – Le matériel

Pouvoir agir efficacement implique du matériel adapté. Nous avons donc acquis :

  • un camion nacelle qui permet de travailler sans risques en hauteur.
  • Une mini pelle
  • un camion benne
  • un broyeur de végétaux (les copeaux de bois seront utilisés pour les chemins)

Dans le cadre de la sécurité incendie il nous faut dégager une zone importante autour du camping. A cet effet nous allons acquérir un gyro-broyeur afin de réaliser cette tache.

2 – Personnel

Le manque d’entretien du camping avant notre arrivée, est tel que nous allons embaucher un 3ème homme d’entretien très prochainement afin d’accélérer certaines actions indispensables.

3 – Travaux

A été réalisé un gros travail d’élagage et de taille des arbres ; ce qui améliore la sécurité et donne plus de luminosité aux emplacements.

Sont en cours ou vont être faits prochainement :

Débroussaillage de la zone de sécurité incendie

l’accès handicapés aux sanitaires sous l’accueil

4 – Aménagements

Parmi les modifications retenues pour la saison 2016

  • maintien de la fermeture du restaurant car les travaux de mise en conformité sont trop importants.
  • Création sur l’esplanade d’un point snack qui permettra d’assurer une restauration simple, à consommer sur place ou à emporter. La pizzeria y sera également installée afin de regrouper les services « de bouche » et d’en simplifier la gestion. C’est Dimitri pour ceux qui le connaisse, qui en principe sera en charge de ce poste pendant les deux mois actifs, période pendant laquelle il sera déchargé de son activité habituelle.
  • Les jeux actuellement au bar seront déplacés dans la pièce située sous la salle de réunion afin de libérer de l’espace au bar, espace qui sera aménagé pour être plus convivial et surtout sans le bruit lié aux activités jeux.
  • A confirmer, déplacement du mini golf à coté de l’espace boules afin de le rendre opérationnel.
  • Si possible remise en état du tennis et du volley
  • A l’étude la pose de lampadaires solaires dans les allées principales en lieu et place de l’existant.
  • Modification et agrandissement du parking visiteur

5 – Fonctionnement

  • Contrôle d’accès

L’une des priorité est de sécuriser les accès au camping. Pour trois raisons au moins :

– la première évidente une exigence de sécurité pour les résidents

– la seconde, le respect du règlement qui stipule qu’un seul véhicule par emplacement est autorisé

– la troisième, la maitrise du parc locatif dont nous vous le rappelons que la seule possibilité en 2016 sera via les services du camping.

La solution qui sera vraisemblablement retenue, un système ou chacun ouvrira la barrière à l’aide de son téléphone portable par un appel totalement gratuit. Le numéro appelant étant enregistré dans le système et servant d’identifiant unique. Bien entendu une fois entré il n’y a pas possibilité d’ouvrir à nouveau sans être ressorti !! Pour ceux qui n’auraient pas de téléphone portable, ce qui semble hyper rare maintenant, l’ouverture devra être demandée à la réception par un interphone

  • Réservation en ligne

Ce système va être mis en place dans les prochaines semaines et sera opérationnel pour la saison. Il simplifiera le processus et surtout la gestion des rapports entre les propriétaires loueurs, les clients et le camping.

Une plus grande fiabilité, une plus grande souplesse et une meilleure qualité de l’offre qui devraient permettre une amélioration sensible de l’image de marque et surtout éviter les déboires comme ceux rencontrés durant l’été 2015.

Nous ne doutons pas qu’a terme et malgré une petite réticence de certains d’entre vous, le résultat sera à la hauteur des espérances et améliorera la rentabilité pour tout le monde.

A cet effet nous avons maintenant besoin de créer les fiches produits et demandons à ceux qui désirent louer de nous fournir au plus vite les images et le descriptif indispensable à leur réalisation.

  • Mise en place de la vente de linge de literie jetable que ce soit pour le secteur locatif ou bien résidentiel.
  • Mise en place de la location de vélos (demi journée, journée, semaine)

6 – Evènement

Le 23 janvier dernier Jean Paul Banchereau que vous connaissez tous, une personne dont le dévouement à votre bien être n’a plus a être souligné, a fêté dignement ses 60 ans au cours d’une belle soirée qui s’est déroulée sur le camping.

Félicitations et remerciements pour son action permanente

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.