Histoire du chateau et des familles

Chateau de l Hom Forums Forum du Chateau de l’Hom Histoire du chateau et des familles

Étiqueté : 

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2962
      Gerard
      Maître des clés

      Bonjour,

      Comme je suis passionné d’histoire et de généalogie, j’ai commencé des recherches sur le chateau de l’hom de Saumane et ses propriétaires et habitants successifs.
      J’ai déjà collecté pas mal d’informations mais hélas les archives du Gard ne sont pas encore accessibles via internet et cela limite les recherches pour le moment.

      Au moyen age il y a deux ” chateau de l’hom” à proximité, l’un du coté de st André de Valborgne, à Bassurels, l’autre aussi nommé mas del hom à Saumane (le notre).
      J’ai aussi trouvé une référence faisant état d’un chateau vieux antérieur à l’actuel !

      Puis il y a Bussas dont il ne fait aucun doute que les Delhom sont apparentés à ceux de Saumane contrairement  à ce qui a pu être dit par d’autres.

      Si certains d’entre vous sont intéressés par cette recherche (que je vais poursuivre bien sur) je suis preneur de votre aide pour éventuellement éplucher les archives publiques de Saumane et de l’Estrechure ou bien les archives départementales de Nimes.

      Gerard Portal

    • #4065
      Gerard
      Maître des clés

      Durant l’été 2018 j’organiserai une ou deux séances d’initiation à la généalogie avec pour base exemple les Delhom de Saumane

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Utilisation des cookies
Ce site utilise des cookies uniquement à des fins statistiques du nombre de visiteurs.Le cookie expire dans la journée. Nous ne collectons aucune donnée personnelle.
error: Content is protected !!
Open chat
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour
Comment pouvons nous vous aider ?