La visite de la commission s’est déroulée comme prévue le 19/05/2021 suite à l’épisode cévenol du mois de septembre 2020. La précédente avait eu lieu le 25/06/2019.
Les points importants de cette dernière visite sont:
-
-
- Obligation de réaliser au plus vite un exercice d’évacuation. Celui ci aura lieu le 9/6/2021 en début d’après midi.
- Obligation de mettre en place une formation lutte incendie et premier secours pour le personnel permanent ( à l’étude)
- Ajouter les numéros d’urgences sur les affichages existants.
- Eviter les résidents permanents le long du Rieu Obscur
- Revenir aux conditions “d’isolement” normalisées des mobiles homes (espaces entre les mobiles homes)
- Continuer et accentuer la décabanisation en cours. L’objectif déjà connu est réaffirmé avec échéance pour la prochaine commission (2023/24) Ce point est donc le plus important pour chacun d’entre vous. Plus de terrasses fermées, plus d’électro ménager sur les terrasses et surface des terrasses conformes (60 % max de la surface du mobile home). Nos efforts ont été jusqu’ici non contraignants en faisant appel au sens de la responsabilité de chacun. Malgré cela et les progrès déjà réalisés, la proportion des équipements non conformes reste trop importante et non satisfaisante. Le prochain contrat 2022 inclura donc des dispositions à cet égard afin d’atteindre cet objectif dont certains pensent qu’ils ne sont pas concernés !!
- Poursuivre et finir le débroussaillage dont l’état à été jugé acceptable en notant que certaines parcelles n’étaient pas entretenues. Il nous a été signifié à nouveau clairement que dans ce cas nous étions responsables et fondés à effectuer le travail aux frais du locataire concerné, pour des raisons de sécurité.
- Remettre en état le chemin de randonnée détérioré par la crue (communauté de communes). En attendant la réparation ce dernier sera interdit.
- A noter également la hauteur des haies seules “fermetures autorisées” qui doivent être maintenues à la hauteur règlementaire prévue au contrat soit 1,80 m
- Obligation de réaliser au plus vite un exercice d’évacuation. Celui ci aura lieu le 9/6/2021 en début d’après midi.
-
Par ailleurs l’accent a été mis une nouvelle fois sur la circulation et le parking des véhicules à l’intérieur du camping. A savoir vitesse limitée à 10 km/h, parking sur les parcelles et non pas dans les allées qui doivent rester dégagées et surtout 1 seule voiture par locataire ( sauf ceux qui ont deux places sur leur parcelle) .
Le parking visiteurs est en cours de réaménagement et vous aurez à votre disposition des places en quantité suffisante. Une caméra de surveillance enregistre les entrées et sorties de véhicules à toutes heures du jour et de la nuit.
La direction
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.