Avertissement important pour information à tous

Nous venons de recevoir  l’avertissement suivant  de l’hadopi, l’organisme de lutte contre le piratage informatique et les droits d’auteur avec menace de suspension de la connexion internet.

Premier avertissement – Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)

Il a été constaté le dimanche 03 avril 2016 à 14 heures 31 *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet ( adresse IP 80.11.102.73), en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

Le fonctionnement du wifi sur le camping inclus un journal des connexions et la traçabilité de ces dernières. Le contrevenant peut donc être identifié par le numéro de sa carte  dans le réseau Passmann et la connexion en question.
Nous allons donc demander à notre fournisseur  cette identification.
S’agissant d’ un avertissement, nous garderons  cette information confidentielle pour le moment mais le contrevenant qui se reconnaitra doit savoir qu’en cas de récidive nous communiquerons ces informations à l’Hadopi afin de  préserver les autres utilisateurs. Et il lui appartiendra alors d’assumer seul ses excès devant la justice.
Il existe aussi la possibilité qu’un enfant ou un adolescent soit à l’origine de cet abus à l’insu de ses parents. Nous demandons donc aux parents de rappeler les règles en vigueur aux enfants en matière de téléchargement.
La mise à disposition du réseau  sous entend que chacun respecte les règles en matière d’utilisation d’internet et ne se comporte pas  en tricheur, au risque de priver l’ensemble de la possibilité d’accès.
Merci de votre attention
La Direction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.